facade-natur-etik

Château-du-Loir

J’ai ouvert Natur’Etik à Château-du-Loir en mars 2010 pour proposer aux habitants de la région de découvrir et d’accéder à des produits biologiques, naturels et sains.

L’utilisation des plantes, de l’aromathérapie, des fleurs de Bach, de la lithothérapie et les médecines alternatives m’ont toujours passionnée.

Huit ans passés en Andorre et en Espagne m’ont rapprochée de la Nature et de tout ce que la Terre peut nous donner, des choses simples et extraordinaires.

Château-du-Loir a donc été pour moi un choix de vie, car je ne voulais pas m’installer en ville, éloignée de la Nature. Ici en sud-Sarthe, avec la forêt de Bercé et tous nos beaux paysages, je travaille avec joie et plaisir.

Ma formation

Afin de vous aider et de vous conseiller au plus près de vos besoins, je me suis formée tout au long de ma carrière : conseillère agréée en Fleurs de Bach depuis 2011 (praticienne depuis plus de 15 ans), conseillère en aromathérapie et phytothérapie médicale, en profilage alimentaire selon Taty Lauwers, en iridologie.

En 2018, Sylvain mon mari est venu me rejoindre dans cette belle aventure. Il est très sensible au bien-être de ceux qui l’entourent et se passionne lui aussi pour l’alimentation et la santé au naturel.

Nos valeurs

Nos valeurs sont avant tout le respect de l’Homme et de la Terre. Nous souhaitons recréer les liens de proximité qui existaient il y a quelques décennies entre le commerçant et son client.
C’est pourquoi Natur’Etik ne se présente plus désormais comme un magasin bio mais comme une épicerie ressourçante bio et bien-être.

Alors qu’aujourd’hui, bio ne veut plus toujours dire “aliment sain”, nous décidons de ne pas distribuer de produits ultra-transformés. Nous choisissons de ne vous proposer que des produits alimentaires ressourçants, qui nourrissent le corps en profondeur pour un véritable bien-être physique et mental. Nous avons d’ailleurs déposé la marque « épicerie ressourçante », qui résume parfaitement nos valeurs et nos objectifs.