Un terrain pour la Vie !
En médecine alternative, le ‘terrain’ d’un individu représente la carte d’identité de son être et de sa santé. Nous naissons tous avec un capital-santé différent. Certains ont la chance de disposer de bonnes réserves énergétiques et minérales à la naissance, d’autres sont moins bien lotis. Dans la notion de terrain, il y a la constitution de la personne, autrement dit la part héréditaire, et le tempérament, acquis tout au long de la vie en fonction de nos expériences et de nos habitudes.
Nous intéresser à notre constitution nous permet d’obtenir de précieuses informations sur le fonctionnement de notre corps et nos possibles faiblesses physiologiques. Connaître notre terrain, c’est être en mesure d’agir au plus tôt pour sauvegarder notre capital-santé.
Il serait trop long de développer ici toutes les techniques permettant de déterminer un profil personnel : diathèses homéopathiques, tempéraments hippocratiques, typologie de Vannier, constitution iridologique, diathèse de Ménétrier…
Rappelons-nous que nous sommes tous différents, et que notre corps ne réagit pas aux mêmes événements de la même manière et avec la même intensité.
Une personne qui se fatigue vite n’est pas forcément paresseuse, peut-être son corps a-t-il seulement besoin de plus de repos. Dans ce cas, il faut être conscient de ses limites et ne pas vivre en dépensant plus d’énergie que le corps ne peut en fournir… car si vous le forcez à outrepasser ses limites, il vous sera difficile de faire marche arrière et de retrouver vos anciennes possibilités.
Une personne dotée d’une grande énergie depuis sa jeunesse, et qui ne préserve pas son capital-santé, peut cumuler de petits disfonctionnements. Jusqu’à ce qu’un jour, sans que l’on comprenne pourquoi, son organisme tombe malade.
La connaissance de notre terrain nous permet d’identifier nos faiblesses organiques et de vivre en tenant compte de nos fragilités. Adopter des habitudes de vie positives (sommeil suffisant – nourriture ressourçante pour le corps et pour l’esprit – respiration – exercice physique quotidien), c’est la base pour garder un capital-santé au top.
Les oligo-éléments peuvent soutenir ce capital-santé : Manganèse – Cobalt si vous souffrez de multi-bobos (troubles digestifs – problèmes circulatoires – fatigue mentale – sommeil perturbé…).
Cuivre – Or – Argent vous aidera en cas d’épuisement mental et physique avancé, ou dans une période de grand stress.
Choisissez toujours des oligo-éléments liquides à garder sous la langue (prise sublinguale). La posologie dépend du laboratoire, et la cure doit être suivie pendant 2 à 3 mois.
Le petit + : l’oligo-élément Zinc est intéressant pour soutenir le système immunitaire.
Prenez Soin de vous !