Ce n’est pas un scoop : la terre dans laquelle poussent les légumes n’est plus aussi riche en minéraux qu’il y a quelques décennies. L’utilisation des pesticides, engrais et autres produits phytosanitaires a éliminé presque tous les nutriments du sol.
Une alimentation variée, préparée maison et biologique (si possible) permet d’apporter les vitamines, minéraux et oligo-éléments dont notre corps a besoin pour rester en forme. Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’ont plus le temps, les connaissances ou l’envie de cuisiner des aliments bruts et ressourçants.
Les années passent et de petits maux apparaissent : douleurs diffuses, fatigue, digestion lente, foie surchargé, transit irrégulier… C’est alors que les COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES entrent en jeu : ils sont là pour améliorer notre quotidien.
Dans les revues, à la radio, à la télévision, lors des rendez-vous bien-être avec les thérapeutes, on nous les conseille généreusement pour retrouver forme et santé. C’est simple, à chaque symptôme sa gélule : plantes ou vitamines, « c’est du naturel » !
On arrive ainsi à des cas extrêmes : jusqu’à 24 gélules de plantes, nutriments, vitamines, à prendre tout au long de la journée… pour un mieux-être qui reste à démontrer.
On pourrait rappeler que le corps humain n’est pas conçu pour se nourrir de gélules, même naturelles, et que celles-ci ne remplaceront pas une alimentation saine. D’autre part, le système digestif n’a pas la capacité de métaboliser tous ces nutriments administrés à doses massives.
Une cure ponctuelle vous permettra de remédier à un problème précis, en revanche l’accumulation de compléments alimentaires peut avoir des effets négatifs.
Pour une utilisation optimale, limitez-vous à 2 produits, en cure de 3 semaines maximum suivie d’une semaine d’arrêt. Notez si vous ressentez un mieux-être.
Le conseil : Restez à l’écoute de vos besoins, et toujours dans la simplicité.
Prenez soin de votre corps et de vos émotions : aucune gélule ne peut le faire à votre place !