Et c’est repartie pour une rentrée scolaire, d’activités ou une rentrée automnale…
Les jours se font plus courts et la fraicheur matinale se fait ressentir. Après ces semaines de vacances et de décompressions la routine doit reprendre.
Pour vous aider à ne pas sombrer dans les longues ruminations et le sentiment de nostalgie de ces beaux moments d’été, la nature nous a donné de bons remèdes naturels et sains.
Une petite cure de magnésium marin pendant trois semaines favorisera un meilleur sommeil et permettra de soulager les tensions musculaires (nuques, dos…). Le dosage est à prendre selon le fabricant. Il existe aussi le nigari (chlorure de magnésium) que l’on trouve sous forme de poudre. On dilue 1 à 2 c. à soupe dans 1.5 litre d’eau et on en consomme ½ verre par jour, attention le goût est désagréable mais sont efficacité est prouvé et il est très économique. Le Nigari est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes rénaux.
Il peut être intéressant à l’entrée de l’automne de faire une cure pour détoxifier le corps des abus de l’été (apéro, barbecue…) et ainsi le préparer pour l’hiver. Il est recommandé de toujours faire une cure de nettoyage doux avant de prendre des fortifiants (gelée royale, argousier…) car l’organisme saura mieux utiliser les compléments si ses organes sont « propres ». L’aubier de tilleul, sève de bouleau ou une synergie de plantes pour le foie / rein peuvent être pris pendant 2 à 3 semaines.
Si malgré les semaines de vacances que vous avez pris cet été vous vous sentez toujours épuisé, il peut être recommandé d’aller voir votre professionnel de santé pour une analyse. Vous êtes peut-être en carence de quelques nutriments…
Pour équilibrer les émotions après la rentrée, les élixirs de Hornbeam pour vous redonner l’entrain et la motivation qui vous manquent, Honeysuckle pour la nostalgie des bons moments passés cet été, en famille, chez vous ou à la mer, Walnut pour vous adapter à votre situation professionnelle, prendre du recul et le complexe Rescue si vous sentez que vous allez perdre le control.
Pour rester enthousiaste une ballade en pleine nature vous permettra de vous recentrez sur vos vrais besoins.